Prochainement vous pourrez commander le livre de Grandeur Nature en version numérique ,

la version papier étant épuisée!

Bonjour à tous,



Voilà un peu plus de dix ans que le bateau a largué les amarres et mis les 
voiles pour réaliser sa première transatlantique.
Déjà huit expéditions ; Grandeur Nature s’agrandit et évolue d’année en 
année.
Les voyages se suivent, ce qui nous laisse peu de temps à chaque fois pour 
souffler, digérer ces aventures et surtout vous revoir.
C’est pourquoi nous avons décidé pendant cette année de prendre le temps 
de concrétiser des idées qui trottent dans les têtes depuis un bon moment.
Tous vos textes, photos et dessins sont classés et archivés dans des boîtes. Ils dorment bien au chaud en attendant de ressortir peut-être un jour et revivre. Cette année est donc le moment de se replonger dans tous ces voyages et en « faire » quelque chose, repartager ces aventures avec vous tous, avec le recul des années, ainsi que les faire découvrir à un public plus large. D’où l’envie de rassembler toutes ces productions et d’en faire un livre ! 
Nous savons déjà qu’il y aura 2 grands points importants :
 L’un reposera en quasi-totalité sur les journaux écrits pendant les expéditions, pour retracer la chronologie et les voyages eux-mêmes. 
Et le 2e sur « l’après-voyage », car on ne peut pas parler du voyage sans évoquer « l’après-voyage ». Ce qu’il vous a apporté, comment en parlez-vous, maintenant, avec le recul. 
Vous pouvez déjà commencer à y réfléchir, peut-être même commencer à l’écrire. Nous aurons besoin de cette réflexion. Il est aussi possible que l’on vienne vous voir pour vous interroger.
Si cette idée vous plaît, ce que nous espérons sincèrement, nous avons besoin de votre autorisation (jeunes et encadrants) pour utiliser et publier vos textes, dessins, photos… Sans cet accord, on ne pourra pas vous faire paraître dans le livre.
Si toutefois cette idée ne vous plaît pas et que vous ne désirez pas apparaître dans ce livre, dites nous pourquoi vous faites ce choix. Dans les deux cas, nous attendons votre réponse avec impatience.
Vous savez que nous sommes 62 jeunes et 24 encadrants à avoir voyagé sur Grandeur Nature. 
On vous tiendra bien sûr au courant dès qu’on en saura un peu plus !

Pensez à nous faire parvenir votre adresse e-mail, ça nous sera bien utile pour la suite…

Merci à tous et on espère à très bientôt !                              
L’équipe de Grandeur Nature

GRANDEUR NATURE

ou la parole des enfants

Association loi 1901


DÉCHARGE PERSONNELLE


Je , soussigné ....................................................................................................................


Demeurant .........................................................................................................................


...........................................................................................................................................


Tel: ... ........................................................................;.......


Mail : .................................................... ............................


J’autorise l'association  Grandeur Nature à utiliser et exploiter mes images (photos et vidéo) ainsi que tous mes écrits et dessins faits pendant mon voyage.


Ci-dessous une formulation conforme aux lois qui dit la même chose mais en « juridiquement correct » !


Je consens à Grandeur Nature ou la parole des enfants, sa maison mère, ses filiales, affiliées, licenciés, successeurs et cessionnaires, (collectivement ci-dessous désignés sous le nom de Grandeur Nature ou la parole des enfants ) le droit de filmer ou d’enregistrer d’autre manière mon apparence, poses, voix, déclarations et activités (collectivement ci-dessous désignés sous le nom de ‘performance’), et d’éditer celles-ci pour utilisation, complète ou partielle, par Grandeur Nature ou la parole des enfants, sans restriction ou limitation sur ou à travers tout et chaque format de diffusion (existant ou à venir), par le monde et perpétuellement. Grandeur Nature ou la parole des enfants, à sa seule discrétion, pourra m’identifier par mon nom en référence à l’utilisation de ma Performance et à la promotion ou publicité de celle-ci.


Je reconnais et j’accepte que Grandeur Nature ou la parole des enfants ne sera dans aucune obligation d’utiliser ma Performance ou mon nom de quelque manière que ce soit. Par la présente, je dégage perpétuellement Grandeur Nature ou la parole des enfants de tous mes droits éventuels concernant l’utilisation à venir de ma Performance et de mon nom, je renonce à tout droit concernant ma Performance telle que filmée par Grandeur Nature ou la parole des enfants, dont Grandeur Nature ou la parole des enfants sera le seul détenteur.


Fait à................................................. le ...........................



Signature :


Octobre 2007

Bonjour à tous,


La question est: Alors vous en êtes où pour le livre !???


Avec Agathe, nous avons fait la maquette d’un chapitre et démarché des maisons d’éditions qui avaient toutes répondu négativement, dans le même temps nous avons fait la sélection des textes de tous les voyages et des photos, maintenant reste à continuer la maquette (sans Agathe) et à collecter des textes de réflexion, conclusion des anciens voyageurs!

Et bien nous sommes dedans et c’est Morgane qui s’en occupe, elle a rencontré une maison d’édition de Montpellier qui est intéressée pour éditer notre livre.

Un livre de plus de 220 pages dont la moitié de photos! Un livre grand format (26 X 26 cm) avec autant de pages photos coûte cher! Le coût de son impression serait aux alentours de 10000 euros à la charge de l’association. Si c’est nous qui payons pourquoi une maison d’édition ?

Ils se chargeraient de l’impression et surtout de la diffusion du livre. La maquette devrait être finie l’été prochain pour que le livre soit sortît pour Noël 2008 ! (un beau cadeau !)

Comment financer la publication du livre ? Premièrement en le vendant! Mettons que le prix de ce livre soit de 25 Euros, il faudrait en vendre 400 ! Est ce que nous en sommes capable?

Là c’est moi qui vous pose la question?

Véronique faisait remarquer que si 40 personnes en vendaient 10 c’était bon!

Sinon, 90 personnes ont participé directement à nos voyages jeunes et adultes, sans compter leurs familles! Si tout le monde achetait un livre... Bref je vous joins un bon de commande à remplir et à faire circuler !

Pour dans un premier temps voir : Combien! À partir de cette liste de « commandes», nous lancerons une souscription!

Christophe Dasnière pour Grandeur Nature


Secrétariat: 152 grande rue haute 34200 Sète Tél : 04 67 43 25 64 

courriel: grandeur_nature@yahoo.com - Site :WWW.grandeurnature.org

    -------------------------------------------------------------------


Le BULLETIN de commande du LIVRE à remplir et à renvoyer

Prix indicatif: 25 Euros

Je commande : ………………………… livre(s)



Nom..............................Adresse...............................



.......................................................................



.......................................................................



Tel....................................Email...........................

Télécharger le bon de commande du livre!   :    lapubpourlelivre2011.pdf