2014-2015: Une Expédition Transatlantique de 10 mois.

Sète-Méditerranée-Cap-vert-Sénégal-Brésil-Guyane-

la Dominique-les Baleines-Cuba-Bahamas-Açores...Sète

















- Les principales escales: le trajet, les dates -

Départ de Sète, Septembre 2014 apprentissage de la vie en groupe et de la Navigation en Méditerranée et vers les îles Canaries . Octobre, randonnée en petits groupes dans les îles Canaries . Novembre au Sénégal,  3 semaine sur le fleuve Casamance, mise en place d’un projet humanitaire. Décembre  au Brésil, dans la réserve naturelle de Fernando da Noronha.

Janvier en Guyane sur le Fleuve Maroni. Février en Dominique avec les indiens du territoire Caraïbe.  Mars - Avril la République Dominicaine et un un séjour de 3 semaines avec les Baleines à bosse du sanctuaire du Banc d’Argent. Mai retour à Cuba, pour la troisième fois.  Puis “robinsonnade” dans l’archipel des Bahamas. Traversée retour de l’Atlantique et escales aux Açores.

Retour à Sète, fin du voyage fin juillet.  


Télécharger le livret d’accueil:

                      livret d'accueil - 2014-2015 partenaire.pdf

En septembre démarre notre prochaine expédition, un grand projet de 10 mois, pour lequel nous recrutons 4 jeunes confiés par l’A.S.E et 3 jeunes « de famille».

Avant de participer à un stage, une rencontre est nécessaire avec le jeune, son référent et les parents (si c’est possible), afin de lui présenter le projet et d’être sûr qu’il a envie d’y participer.